ven. 08 oct. | Conférence en ligne, Via Zoom

Conférence "Souffrance dans la cour d'école: mieux armer les enfants contre le harcèlement"

Conférence en ligne avec Emmanuelle Piquet Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au secondaire sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Emmanuelle Piquet vous donnera des pistes pour mieux soutenir nos enfants.
Les inscriptions sont closes pour la conférence
Conférence "Souffrance dans la cour d'école: mieux armer les enfants contre le harcèlement"

Heure et lieu

08 oct., 20:00
Conférence en ligne, Via Zoom

À propos de l'événement

Conférence d'Emmanuelle Piquet

Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au secondaire sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent pas aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Pourtant, la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise.

Emmanuelle Piquet, née à Lyon  en 1969, est une thérapeute française formée à la thérapie brève stratégique selon l’ École de Palo Alto. Elle a spécifiquement modélisé, d’après les prémisses de cette école, une manière d’apaiser de manière durable les souffrances en milieu scolaire. Elle est considérée dans toute l’Europe Francophone comme une spécialiste de l’Ecole de Palo Alto au sujet de laquelle elle a publié 10 ouvrages qui font référence. Elle a été élevée au grade de chevalier dans l’Ordre du Mérite, par le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le 12 mars 2019, pour ses travaux en matière de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.

https://emmanuellepiquet.com/

Les inscriptions sont closes pour la conférence

Partager cet événement